AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bugs 3eme generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayza
Maître pokémon
Maître pokémon
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 24
Localisation : pokemon world

MessageSujet: bugs 3eme generation   Jeu 5 Avr - 21:29

D'après Poképédia, voici le carnet de bugs de la troisième génération concernant les versions Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Les bugs de cette génération sont plutôt des inconvénients...


Rubis et Saphir :

* le Bug de l'horloge interne : bug qui fait qu'au bout d'un certain moment, la pile interne du jeu s'arrête de fonctionner, donc tous les évènements du jeu par rapport à l'heure s'arrêtent (Cultivage de Baies , évènements quotidiens, ...).

Le moyen de corriger ce bug n'est autre qu'un débugueur intégré dans d'autres versions. Les versions concernés sont Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon Émeraude.

Pour le faire fonctionner il faut :

* enfoncer « Select » et appuyer sur « B » de la version une fois l'écran de menu de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ou de Pokémon Émeraude apparu ;
* relier avec votre câble link la version dont la pile interne s'est épuisée ;
* allumer la console où se trouve la version buguée et voilà !

Vous pouvez aussi envoyer Jirachi de Pokémon Channel à votre version défaillante et le tour est joué.

Toutefois, il se peut que dans de très rare cas, que la pile se réactive toute seule et que le message ne s'affiche plus. Malheureusement, une fois la console éteinte, le bug réapparaît à la prochaine session de jeu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug des légendaires mouvants : bug qui concerne plus les tacticiens, les Pokémon mouvants comme Latios et Latias auront des IV particulièrement bas.
Il est déclenché automatiquement et ne peut pas être corrigé.
Ce bug est aussi présent dans Rouge feu et vert feuille et touchent Suicune, Entei et Raikou.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug du courant : Il existe une case dans les courants à l'ouest de Pacifiville où l'on peut aller sur l'eau à bicyclette.

Commencez par allez à la position indiquée par la carte ci-dessous : voler à Pacifiville, puis traversez les courants en prenant le plus au sud à chaque fois (enfin il y a un peu de marge), c'est vers la fin des courants. L'intérêt de ce bug ? Lorsque l'on va sur la case du courant à vélo, il nous ramène automatiquement. Donc en bloquant la touche droite, cela nous fait bouger sans discontinuité à fond. C'est un moyen efficace de gagner des points de bonheur sans rien faire comme on en gagne un tous les 512 pas (sachant que le déplacement du courant ne compte pas).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug qui permet de pêcher sur un nageur : C'est un vieux truc qui marche à tous les coups, et est certainement le résultat d'une flemmardise de Game Freaks. Il vous suffit pour réaliser ce glitch de surfer en direction d'un nageur, de vous placer collé à lui par n'importe quel direction, et d'utiliser votre Canne... Vous pêcherez alors... sur le nageur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug qui permet de marcher sur un mur : Voilà un petit truc marrant que l'on peut constater à Atalanopolis. Commencez donc par vous rendre la-bas, puis rendez-vous au Nord de la ville. Placez-vous alors sur la première marche d'escalier et allez à gauche... vous marcherez sur le mur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug du panneau invisible à Myokara :

Entrez dans l'arène du Village Myokara. Vous voyez la statue de droite ? Placez-vous face au mur du haut juste au-dessus d'elle et appuyez sur A : Vous pourrez lire le texte de la statue, comme si un panneau se trouvait là : sauf qu'il n'y en a pas. Sur Emeraude, les murs de l'arène sont différents, et celui-ci n'est plus cliquable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* le Bug du mur miroir : Il existe dans Rubis et Saphir un mur dans lequel on peut se refléter, comme un miroir. Commencez par vous rendre sur la route 111 par Lavandia (grâce à Surf). Faites un pas en avant (en appuyant sur BAS) et vous verrez votre reflet dans le mur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


* le Bug du changement de bouton : Comme vous le savez, lorsque vous appuyez sur Start, le menu apparait et vous pouvez faire votre choix grâce à un encadré rouge clair. Allez maintenant dans les Bois Clémenti, et appuyez sur Start. Le menu est normal. Entrez dans n'importe quelle section, sauf SAUVER, et revenez en arrière avec B. L'encadré est maintenant rouge foncé. Il le restera jusqu'à ce que vous quittiez le menu, ou que vous sélectionnez SAUVER (car cette option vous donne un nouvel encadré - le choix OUI ou NON, lequel est rouge clair, corrigeant l'erreur de couleur précédente).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bug de Mitra-Poing

Ce bug s'active en combat double. Le premier Pokémon doit sélectionner l'attaque Mitra-Poing, revenir en arrière avec le bouton B, puis switcher le premier Pokémon. Dans le combat, le Pokémon va commencer à charger Mitra-Poing, puis switcher.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bug de la Tour Mirage

À l'étage 2 de la tour, il n'y a pas de rocher près des escaliers, mais il est impossible d'y marcher.


Éméraude:

BUG DE LA BAIE GRENA
Avant de commencer la démarche de ce bug, il faut :

* savoir ce qu'est un EV et comment on en distribue ;
* posséder au moins une Baie Grena ;
* avoir un Pokémon d'un niveau élevé (au minimum 40) et qui possède plusieurs EV en PV (au moins huit, il suffit de combattre des Chenipotte pour avoir ces EV) ;
* avoir un œuf.

Voici la démarche que vous devez suivre pour réaliser ce bug :

* se débrouiller pour que le Pokémon de haut niveau se retrouve avec un PV (vous pouvez, par exemple, engagez un combat double et, avec un deuxième Pokémon, utiliser l'attaque Faux-Chage sur le Pokémon de haut niveau ou l'empoisonner) ;
* stocker tous les Pokémon de son équipe à pars le Pokémon qui n'a que un PV (cette étape n'est pas obligatoire mais elle vous permettra d'observer un phénomène étrange plus tard) ;
* utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer en-dessous de zéro et il va se retrouver avec 65 535 PV qui seront notés « ?35 PV ».

Si le Pokémon n'était pas d'un assez haut niveau ou n'avait pas assez d'EV en PV, alors il se peut qu'il reste à un PV. Dans ce cas il faut lui donner une autre Baie Grena. Généralement, les PV du Pokémon descendent à zéro, le Pokémon tombe K.O.. Cependant, dans ce cas, en ayant suivi la deuxième étape, le joueur n'est pas hors-jeu, et il est possible de se balader dans Hoenn avec dans l'équipe un seul Pokémon, qui est K.O..

Grâce à ce bug Il est possible de combattre avec un Œuf.

Pour le faire, il faut reprendre à la deuxième étape :

* stocker tous les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a que un PV et un œuf ;
* utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer à zéro et il va se retrouver K.O., dans le cas où il se retrouve avec « ?35 PV », lui donner une Guérison pour le mettre K.O. ;
* mettre l'œuf en première position ;
* engager un combat.

Le joueur se retrouve en train de combattre avec le Pokémon qui se trouve à l'intérieur de l'œuf mais avec la palette de couleurs de l'œuf.

Cet technique propose une certaine utilité. Il est possible d'entraîner l'œuf. A son éclosion il redescendra au niveau 5 mais gardera les attaques appris. Il gardera aussi son évolution quand il éclora (par exemple, un œuf qui contient un Bulbizarre évolué au niveau 16, quand il éclora contiendra un Herbizarre au niveau 5).

Cela permet d'avoir des Pokémon comme Tyranocif ou Dracolosse au niveau 5 et qui pourront participer au mode du niveau en dessous de 50 de la Zone de Combat.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BUG DU CLONAGE
Préparation

Avant de commencer, s'assurer d'avoir deux Pokémon capables de combattre dans la tour de combat (des Pokémon non 00ber) et le Pokémon à cloner dans l'équipe.

Voici la démarche à suivre pour cloner dans ces versions :

* s'envoler pour la zone de Combat ;
* entrer dans la tour de combat ;
* aller au PC en haut à droite ;
* déposer le Pokémon à cloner dans une boite vide (sinon des Pokémon de cette boîte se verront effacés);
* éteindre le PC ;
* sauvegarder ;
* retirer le Pokémon et le mettre dans l'équipe ;
* parler à la femme tout à droite, celle qui s'occupe de la Salle de Combat Multi Link ;
* à partir de là, les choses se compliquent: elle vous demande les Pokémon pour le combat, choisir les deux Pokémon que vous aviez prévus ;
* puis elle demande à quel niveau (le niveau 50 ou le niveau libre). Répondre n'importe quoi ;
* ensuite, elle dit "si tu veux entrer, tu dois sauvegarder". Répondre « Oui » ;
* si la démarche a bien été suivie, normalement à cet instant il y a un petit moment où il ne se passe rien ;
* l'écran de sauvegarde apparaît (« Voulez-vous sauvegarder ? »), ne pas répondre à la question, éteindre la console ;
* rallumer la console et le joueur se retrouve devant la femme avec dans l'équipe le Pokémon à cloner, mais ce Pokémon se trouve aussi dans la boîte vide du PC !

Clonage de plusieurs Pokémon

Il suffit de suivre la même démarche à une exception près :

Ne mettez pas un, mais plusieurs Pokémon dans la boite. Sauvegardez et continuez normalement en récupérant tous les Pokémon déposés au préalable pour n'en perdre aucun. (conseil : ne clonez que 5 Pokémon a la fois pour ne pas être obligé de sacrifier un autre Pokémon, car tout Pokémon déposé entre la sauvegarde et le clonage sera supprimé.)
[modifier] Clonage d'objet

En faisant tenir un objet à un Pokémon que l'on clone, on clone aussi l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-poke.first-forum.com
 
bugs 3eme generation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crystal Key
» Déblocage 2nd main (voir 3ème ou 4ème main !)
» Quelle radio en 2.4ghz choisir ?
» [AIDE] instal rom custom htc evo 3d + bugs tactile
» [ROM 2.2][09.09.2010] RoufianosV7 30FPS|A2SD|DALVIK|ROOT|FAST|NO-BUGS| [FRF91]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métamorphose Pokémon :: Bugs des jeux-
Sauter vers: